"Les enfants de la rue" se dit en burundais : birobezo.

Les enfants qui ont la chance d'aller à l'école ne se rendent pas compte de la chance qu'ils ont d'y aller ! Vu tous ces enfants qui ne vont pas à l'école, à cause de la pauvreté.
Exemple : les enfants de la rue s'expriment : j'ai peur de me faire battre par ma maman, de retourner chaque soir chez ma tante et de ne pas ramener assez d'argent.
On a vu un reportage d'un enfant qui disait que quand sa maman est morte son papa est parti en Belgique. Donc, il a laissé son fils tout seul !!!Dans le monde entier, il y a des enfants dans la rue ... abandonnés. Surtout dans les pays pauvres (en Afrique et en Asie).Pour pouvoir survivre, les enfants de la rue cherchent de la nourriture dans les poubelles.
Ma maman m'a expliquée que des gens vont dans les pays pauvres pour chercher des pauvres et les emmènent en Europe et leur disent de mendier de l'argent et de leurs rapporter de l'argent et s'ils n'en rapportent pas ces gens les maltraitent !!!!!!!!
Alors imaginz que vous êtes dans leur peau.
Que vous soyez de n'importe quel pays ou de n'importe quelle religion et même handicapés, essayez de combattre le racisme. !!!

 
Avril et Maja. 9 ans  
04 /12 /2003..