Message un micro de la radio interne de l'école:

Ensemble, les religions peuvent apporter la paix dans le monde

Bonjour,

Le comité de l' unicef a organisé une grande conférence dont les invités seront des personnes de marque c' est-à- dire importantes.
Cela se passera demain à la salle Maurice après le pique nique. de 12h35 à 1h30 veuillez passez aux toilettes avant la conférence
Cette conférence présentera des religions, il y aura trois invités: un rabbin, un musulman et un bouddhiste, pour prouver que la religion n' est pas la cause des guerres, au contraire, ensemble, elles ont la sagesse pour trouver des solutions de paix.

8-12-05

Le groupe "micro"


Discours (inter religion) de bienvenue

Bonjour et bienvenue à toutes et tous,


Aujourd'hui nous avons trois grands conférencier :Monsieur le Rabbin Dahan
Monsieur Mourad et Monsieur le Moine Chotipratoom (applaudissement)

Ces personnes sont ici pour prouver que les religions ne sont pas la cause des guerres mais plutôt que les religions peuvent nous éclairer pour apporter la lumière dans le monde c'est pourquoi je demande au plus petit de venir allumer la bougie …
Et n'oublions pas de remercier aussi nos observateurs…
Chaque invité nous parlera pendant 10 min, de sa religion, de ce qui est pour lui important dans la vie…
Je voudrais aussi remercier ces six personnes ici présente d'avoir répondu et accepté aussi vite.

Je passe maintenant la parole à monsieur le Rabbin Dahan.
Merci monsieur le Rabbin

.........

Merci beaucoup pour votre témoignage. Maintenant nous passons la parole au moine. Allez-vous parler en anglais ou en français car nous avons une traductrice.; Ludmlla . Merci

Merci beaucoup monsieur le moine.

Je passe la parole à monsieur Mourad Boujmil.

.......

Pour clôturer, nous demanderons à monsieur Mattern, professeur à l'école de témoigner pour les chrétiens

........

Merci
Maintenant vous pouvez posez vos questions et merci encore .

Nous remercions nos invités du fonds du cœur pour les enfants. Cela prouve que certains adultes prennent les enfants au sérieux

Cela nous fait chaud au cœur de voir que tout ensemble, juifs, bouddhistes, musulmans et chrétiens la paix est possible.

Juste, le présisdent et Maya, la vice présidente


Mes impressions Maya ,
Notre conférence

Vendredi 9 décembre 2005 nous avons organisé une conférence sur les religions…quatre grands conferenciers sont venus: monsieur le rabin Dahan qui est venu nous témoigner la religion juive, monsieur Mourad Boujmil nous a présenté l'Islam, monsieur le moine nous a parlé du Bouddhisme et monsieur Mattern a parlé comme chrétien.Cette conférence nous a appris plein de choses importantes pour nous et pour notre vie…
Le discours de chacun nous a prouvé que les religions existent pour faire régner la PAIX et non pour faire la guerre!!! ça nous apprend à respecter l'autre, qu'il soit d'une autre religion, qu'il ait la peau d'une autre couleur, qu'il soit handicapé ou même qu'il soit comme …"toi"…

Maja 9/12/05